Danielle Poulin, directrice générale de la Fondation Santé Haut-Richelieu-Rouville, relèvera un nouveau défi à compter du mois prochain. L’avocate de formation a accepté le poste de directrice du développement philanthropique chez Leucan. Elle quittera ses fonctions le mercredi 4 septembre prochain.
Danielle Poulin occupe la direction générale de la Fondation Santé depuis le 3 mai 2004. À cette époque, la fondation portait le nom de Fondation de l’Hôpital du Haut-Richelieu. Inutile de dire qu’il s’agit d’une grosse perte pour la Fondation Santé. «Je ne m’attendais pas à cette nouvelle durant ma présidence», avoue François Tremblay.
Celui qui est à la tête du conseil d’administration ne s’étonne pas que Danielle Poulin se soit fait remarquer ailleurs. Elle avait complété une maîtrise en administration des affaires l’an dernier, un atout recherché des chasseurs de têtes. «Après avoir passé presque dix ans à la Fondation Santé, une personne dynamique comme elle était peut-être mûre pour relever de nouveaux défis», convient-il.
La Fondation Santé mandatera lui aussi un chasseur de tête pour trouver un ou une candidate à sa direction générale. Valérie Provost assurera l’intérim au niveau des opérations en attendant la nomination. L’organisme se donne un délai de trois mois pour trouver la perle rare.