Gregory Brown de Brooklyn (NY) et Garfield Stubbs de Victor (NY) sont détenus en attente de subir leur enquête sur remise en liberté à la suite de leur arrestation le 14 février, au poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle.
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a saisi près de 4,5 kg d’une substance qui serait de la marihuana dans le véhicule des deux résidents des États-Unis. Les agents des services frontaliers ont procédé à l’inspection du véhicule et ont trouvé la drogue présumée dans un sac plastique posé dans le coffre de la voiture. Les paquets de marijuana étaient enveloppés dans du plastique transparent.
Les deux hommes ont été remis à la GRC. Ils ont comparu le lundi 16 février, au palais de justice de Saint-Jean, pour faire face à une accusation en matière de possession de drogue. La Couronne s’est opposée à leur remise en liberté. Ils ont été ramenés devant le tribunal mercredi. Leur enquête sur caution a été reportée à vendredi.
Du 1er janvier au 31 décembre 2014, les agents des services frontaliers de Saint-Bernard-de-Lacolle ont effectué 143 saisies de drogue, dont 76 saisies de marijuana.