Deux hommes ont été blessés légèrement lors de l’écrasement d’un avion, jeudi soir, dans un boisé situé à l’ouest du chemin Grand-Bernier Sud, près de l’aéroport de Saint-Jean-sur-Richelieu.
L’accident est survenu vers 18h45. L’appareil s’est abîmé à une cinquantaine de mètres de la route.
«On ne sait pas exactement ce qui s’est produit. Il s’agissait d’un pilote d’expérience», indique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Serge Mainville.
Ce dernier n’était pas en mesure de confirmer si l’écrasement s’est produit au décollage ou à l’atterrissage. Le conducteur et son passager ayant été transportés rapidement au centre hospitalier, ces détails restaient à confirmer au moment d’écrire ces lignes. «Ils ont été blessés légèrement, précise l’agent de la paix. Ils sont sortis eux-mêmes de l’appareil.»
Mentionnons que le pilote est originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il est âgé de 63 ans. Son passager, un homme de 56 ans, habite à Lac-Beauport, près de Québec.
Enquête
L’avion, un Seawind 3000, a subi des dommages importants. Une équipe de 13 pompiers a été appelée sur les lieux pour sécuriser le site.
Un enquêteur du Bureau de la sécurité des transports du Canada est sur place vendredi, afin d’en savoir plus sur les circonstances de l’accident.