Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route que des travaux entraveront la circulation sur l’autoroute 35 au cours de la nuit prochaine, soit de jeudi à vendredi.
Au départ, ces travaux devaient s’échelonner du mardi 21 octobre au jeudi 24 octobre, de 22 heures à 6 heures. La première nuit de travail a été annulée en raison des conditions météorologiques. Une voie sur deux sera fermée en direction sud, à la hauteur de la rivière des Iroquois, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Ces entraves sont causées par les travaux de reconstruction du pont de l’autoroute 35 qui franchit la rivière des Iroquois, à Saint-Luc. Cette rivière est un tributaire du Richelieu, qui prend sa source près de l’intersection de la route 104 et du chemin Saint-André, à Saint-Luc.
Le cours d’eau se jette dans le canal face à l’île Sainte-Thérèse. Chemin faisant, il traverse des terres et notamment, le parcours du Club de golf des Légendes. Il passe sous l’autoroute 35 un peu au sud de l’échangeur du chemin Saint-André. De l’autoroute, le pont qui l’enjambe n’est pas visé, si ce n’est la présence de glissière de sécurité longeant la route et le terre-plein.
Durant les mêmes périodes, il y aura également fermeture complète de la bretelle d’accès du chemin Saint-André vers l’autoroute 35. Les usagers devront faire le détour en suivant la signalisation de détour en place.
Notons qu’il est toujours possible que les conditions de température force le report des travaux.