Frédérick Goupil, un des Chasseurs de chars

Par Isabelle Laramee
Frédérick Goupil, un des Chasseurs de chars

Frédérick Goupil de Saint-Jean-sur-Richelieu sera la vedette du nouveau magazine Chasseurs de chars qui commencera ce mardi, à 19 heures, à Ztélé. La quotidienne issue de la téléréalité dépeindra le quotidien des courtiers automobiles.

L’idée est venue des producteurs de Notre Compagnie de production après s’être procuré leur véhicule par le biais des services de courtage du Johannais. C’est la productrice déléguée Véronique Gaudet qui a développé le concept avec son collègue Pierre-Louis Laberge et un collaborateur, Iann Saint-Denis.

«On se rendait compte que c’était un gars qui avait plusieurs projets, raconte la productrice. Il est jeune, dynamique et raconte tout le temps des histoires super captivantes. Sa personnalité est colorée et sa blonde, Mélissa Charbonneau, est impliquée avec lui dans le milieu. On s’est dit que ça donnerait un beau show de télé. On ne s’est pas trompés.»

Après avoir sondé leur entourage, les producteurs se sont rendu compte que le métier de courtiers automobiles est peu connu comparativement à ceux qui évoluent dans le marché immobilier. La série de huit épisodes de 30 minutes sera l’occasion de démystifier leurs tâches et services.

«C’est un nouveau défi, confie Frédérick Goupil. Je me suis dit que ça va me présenter au public. J’avais participé à Ma maison bien aimée en 2013 et j’avais aimé l’expérience avec la télévision. Je trouvais ça drôle.»

Automobiles

Le principe est simple. Chaque semaine, deux courtiers automobiles, soit Frédérick Goupil et Éric Giroux, devront trouver les meilleurs véhicules pour un client. Que ce soit un vieux Ford Ranger 1983, une Maserati ou une Honda Civic, la variété des voitures permettra de placer les deux hommes dans diverses situations.

«Les gens vont voir comment on fonctionne. On n’a rien à cacher. J’ai fondé une compagnie il y a 11 ans et je veux révolutionner le domaine automobile en permettant aux gens d’avoir le véhicule qu’ils souhaitent sans payer les infrastructures d’un garage», explique M. Goupil.

Activités

Extraverti, il ne manquera pas d’épater la galerie, poursuit Véronique Gaudet. En parallèle du volet de la vente automobile, une partie de l’épisode sera dédiée à une activité en lien avec sa vie.

Avec comme bon ami le pilote de NASCAR et homme d’affaires Ray Junior Courtemanche, Frédérick Goupil a été appelé à sortir de sa zone de confort notamment à bord de voitures, d’hélicoptères et d’avions. Il effectue aussi quelques kilomètres en circuit NASCAR avec Andrew Ranger.

«J’ai adoré l’expérience, raconte Frédérick Goupil. On voit aussi ma vie familiale sans censure. C’est un peu ma vie dans mon quotidien, surtout avec l’entreprise. Je faisais juste continuer de faire ce que je faisais, mais il y avait des caméras autour de moi.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Daniel larochelle
Daniel larochelle
5 années

Je cherche une mustang fasback 67 ou 68 à restauré