Plusieurs résidents du secteur Saint-Luc ont eu une mauvaise surprise au réveil, mercredi. Des individus ont semé la pagaille en dessinant plusieurs graffitis dans le quartier, alors que d’autres ont commis des vols à l’intérieur d’automobiles.
Les policiers estiment qu’il s’agit de deux séries d’évènements distincts. Ceux qui se sont amusés à l’aide de peinture en aérosol ne seraient pas les mêmes qui ont forcé les véhicules.
Deux quartiers ont été ciblés. La vague de graffitis concerne une dizaine de résidents demeurant derrière l’épicerie Pasquier. Les agents de la paix ont pris des plaintes sur les rues des Roses, Édouard, de Ronsard, Mailloux et Saint-Étienne.
«Nous avons une dizaine de cas. Des véhicules et des maisons ont été ciblés. Les graffitis représentaient des croix gammées et des chiffres», indique la porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Christine St-Gelais.
Ce sont les citoyens qui ont alerté les autorités en constatant les dommages à leur réveil. Les policiers sont à la recherche de suspects.
Vols
De nombreux résidents ont également eu de mauvaises surprises en prenant leur automobile, mercredi matin. Ceux qui avaient omis de verrouiller leurs portières ont vu le contenu de leur voiture pillée.
Cette fois, le secteur ciblé par les suspects se trouvait derrière le Marché IGA Perreault du boulevard Saint-Luc. Une dizaine de plaintes ont été prises par les agents de la paix sur les rues de Montmartre, Jeanne-Robert et Mansart.
Les voleurs s’intéressaient aux appareils électroniques, aux lunettes de soleil, au GPS et aux portes-feuilles.
«Nous réitérons nos consignes de sécurité à cet effet. Il est important de verrouiller ses portières pour prévenir ce genre de vols», rappelle Christine St-Gelais.
Toute personne qui aurait été témoin de déplacements suspects ou qui aurait des informations à communiquer en lien avec ces évènements est invitée à laisser un message sur la ligne anonyme anti-crime, au 450 357-2000.