Des dizaines de plants de cannabis ont été retrouvés dans un garage situé au 182, route 221, à Lacolle, où s’est déclaré un incendie dans la nuit de dimanche à lundi.
Les pompiers de la municipalité sont intervenus une première fois à 21 heures pour éteindre le feu dans un garage sur la propriété d’une maison unifamiliale attenante. Les dommages au garage sont importants.
Le feu a repris vers 4h30 de la nuit. À la suite de l’intervention des pompiers, les policiers de la Sûreté du Québec ont été informés que le feu était suspect.
La scène de l’incendie a été surveillée le reste de la nuit jusqu’à l’arrivée des enquêteurs, des techniciens en scène d’incendie et ceux en identité judiciaire.
Munis d’un mandat de perquisition, les policiers ont procédé à l’examen des lieux durant toute la journée pour procéder à la saisie de quelques dizaines de plants de cannabis et de l’équipement servant à la production de la drogue. Ils ont aussi trouvé deux armes à feu mal entreposées.
Une perquisition a aussi été effectuée à l’intérieur de la maison, mais rien n’a été trouvé, indique la sergente Joyce Kemp, porte-parole de la SQ. Il n’y avait personne sur les lieux.
L’enquête policière se poursuit pour déterminer l’origine de l’incendie et à qui appartiennent les plants de cannabis. Aucune arrestation n’a été effectuée jusqu’à présent.
Les policiers de la Gendarmerie royale du Canada étaient présents en assistance à leurs collègues de la Sûreté du Québec.