Un incendie s’est déclaré à 5h18 ce matin au 8, rue Jacqueline, dans le secteur Saint-Athanase, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Une maison mobile a été complètement détruite.
Un homme âgé de 80 ans qui y habitait est sorti de sa maison et n’a pas été blessé. Il a été pris en charge par la Croix rouge. Les résidents de deux maisons voisines ont été évacués par prévention et ont pu regagner leur résidence.
Treize pompiers ont répondu à l’appel d’urgence. Deux voisins avaient composé le 911. Le feu était pris dans le double toit de la maison, indique Robert Meloche, le porte-parole du Service de sécurité incendie de Saint-Jean. Il explique qu’un incendie dans une maison mobile se propage rapidement. La maison a été rasée.
Les dommages sont évalués à environ 100 000$. La cause de l’incendie demeure inconnue. Elle n’est pas d’origine criminelle. Le sinistre a perturbé quelque peu la circulation sur le chemin des Patriotes, à l’intersection de la rue Jacqueline. Une voie a dû être fermée en raison de la présence des camions du Service de sécurité incendie.