L’incendie qui a détruit les bureaux de l’entreprise Toitures Omer-Brault est considéré suspect par les enquêteurs du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Ils ont fouillé les décombres à la recherche d’indices, dimanche après-midi. La cause exacte du sinistre n’est pas encore établie.
Le feu a pris naissance dans la partie administrative du bâtiment industriel d’un étage, situé au 865, rue Aubry, vers 5h20. Il n’y avait personne à l’intérieur.
«À l’arrivée des pompiers, le feu sortait par les fenêtres, explique le Chef à la Division prévention du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Robert Meloche. C’est la centrale d’alarme qui a communiqué avec nous, puis un passant a confirmé le feu en appelant au 9-1-1.»
Une trentaine de sapeurs ont été appelés sur place. L’entraide des casernes de Napierville et Chambly a été demandée.
Dommages
Les troupes ont pris le contrôle du brasier vers 9 heures. «Elles ont fait de l’excellent travail. Le feu a été contenu dans les bureaux. Il n’y a pas eu de dommages aux entrepôts et à la machinerie», indique Robert Meloche.
Les pompiers ont laissé place aux enquêteurs en milieu de matinée. Les dégâts sont estimés à 150 000$ pour la bâtisse et 50 000$ pour son contenu.
L’entreprise Toitures Omer-Brault a été fondée en 1949. En 2014, la compagnie comptait près de 90 employés, selon des informations transmises à ce moment au journal.