Incendie suspect sur le boulevard Gouin

Un quadruplex du boulevard Gouin a été la proie des flammes dans la nuit de jeudi à vendredi. L’origine de l’incendie étant suspecte, l’enquête a été transférée aux policiers.

Le feu a débuté dans un garage adjacent à l’immeuble vers une heure du matin, au 313, boulevard Gouin, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

«Deux policiers sont arrivés en premier sur les lieux. Il semblerait que les résidents n’avaient pas évacué. Ils ont cogné aux portes pour les réveiller», explique le chef de la Division prévention du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Robert Meloche.

À l’arrivée des pompiers, l’embrasement du garage était déjà généralisé. Les flammes se propageaient à l’appartement du rez-de-chaussée.

Au total, 40 sapeurs ont été appelés sur les lieux. L’entraide des casernes de Chambly, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix et Napierville a été demandée.

Blessés

Les huit locataires de l’immeuble ont réussi à évacuer l’édifice sans subir de blessures.

Par contre, les deux policiers ont dû être transportés à l’hôpital, puisqu’ils ont été incommodés par la fumée. Au cours de l’intervention, un pompier a également été légèrement blessé à une épaule.

Dommages

Les sapeurs ont mis près de cinq heures pour éteindre le brasier. «Les dégâts sont majeurs. Le feu a endommagé le logement de rez-de-chaussée. Il y a des trous dans le toit et six pouces d’eau dans le logement de sous-sol», indique Robert Meloche.

Les pertes sont estimées à 250 000$ pour le bâtiment et 50 000$ pour son contenu.

La cause du sinistre fait l’objet d’une enquête. Les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu sont sur les lieux, vendredi matin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires