Comment peut-on ne pas être fan d’un groupe de superhéros comme la ligue des Justiciers, quand ceux-ci forment une association de surhommes remplie de pouvoirs et quasiment invincible?
De plus, c’est pratiquement le comble de tout lorsque leurs ennemis se mettent également ensemble pour en arriver à leurs fins. Imaginez-vous ensuite de placer tout ce beau monde-là dans un Mortal Kombat. C’est ce que le jeu Injustice – Gods Among Us nous offre.
À la base, il s’agit d’un jeu de combat. Donc, on nous donne plusieurs façons de l’aborder. Évidemment, deux voies seront au coeur de ce périple, soit d’y jouer en groupe, humain contre humain, en ligne, en multijoueurs, ou bien d’emprunter le chemin solo et prendre part au scénario créé par les développeurs du jeu.
Dans ce dernier, on nous propose une histoire, bien sûr très «tirée par les cheveux», mais bon, il faut laisser l’imagination faire son oeuvre.
Le Joker ainsi que quelques comparses décident de procéder à la destruction de la ville de Métropolis, la ville ou règne Superman. Déjà là, on voit l’ampleur de la situation. À partir de ce moment, une suite interminable d’affrontements va survenir entre les «bons» et les «méchants».
La liste des personnages qui font leur apparition et qui sont disponibles au joueur est totalement incroyable. On parle, entre autres, de Batman, Bane, Flash, Green Lantern, Joker, Lex Luthor, Harley Quinn, Superman et Wonder Woman.
Ce qui est bien avec le mode joueur solo, c’est d’avoir l’occasion d’interpréter plusieurs superhéros à travers l’aventure que l’on nous met en scène. On y trouvera donc une belle variété, car souvent dans les jeux de combat, ils nous font utiliser toujours les mêmes mouvements et on se lasse rapidement. Mais pas cette fois-ci. On va donc se promener dans beaucoup d’univers, ce qui donne une belle variété à Injustice – Gods Among Us.
Sinon, pour les puristes, il existe une portion du jeu consacrée à l’affrontement de tous les personnages ou un groupe de personnages un après l’autre jusqu’à ce qu’on arrive au sommet de la pyramide. Croyez-moi, le défi sera très grand lors de cette épreuve.
Les combats sont également de bonne qualité, mais sans plus. Il est vrai que la différence entre les habiletés des personnages change beaucoup de l’un à l’autre et que généralement, le potentiel est assez bien exploité. Mais on va souvent répéter les mêmes combos ou, comme on fait la plupart du temps dans ce type de jeu, on finit par appuyer sur n’importe quelle touche et espérer faire quelque chose de bien.
Ajoutons que l’environnement est totalement interactif. Pas seulement réactif à un mouvement que l’on a fait qui détruit un mur ou un plancher. On parle ici de se servir des éléments qui entourent les personnages et qui font partie du décor.
Donc, l’originalité ne manque pas, la liste des protagonistes est longue et plaira aux amateurs de jeux de combat et de superhéros. Cependant, il faut vraiment être amateur, sinon, l’intérêt va peut-être s’essouffler rapidement.
Points positifs:
• Originalité
• Utilisation des personnages
Point négatif:
• Répétition