Environ 3000 foyers situés en zone rurale dans le Haut-Richelieu attendent toujours d’être desservis par l’Internet à haute vitesse. Parmi eux, certains ont tout de même accès à la vitesse intermédiaire. Par ailleurs, la demande est grandissante pour accéder à la très haute vitesse.
Le territoire de Saint-Jean-sur-Richelieu est l’un des premiers du Québec où Bell Canada a déployé son réseau de fibres optiques. Cette technologie permet aux citoyens de bénéficier de l’Internet à très haute vitesse. Avec son réseau mixte (fibre optique et câble coaxial), Videotron offre un débit aussi rapide à ses clients.
Pendant ce temps, environ le tiers des ménages de la zone rurale du Haut-Richelieu, y compris dans les limites de Saint-Jean, n’ont pas accès à la haute vitesse. L’hebdomadaire Les Affaires a réalisé un dossier sur le sujet en plus de dresser une carte interactive montrant le portrait du Québec et de notre région.
Découvrez quel est le portrait dans notre région ici: http://www.lesaffaires.com/techno/internet/une-cartographie-de-l-acces-a-internet-haute-vitesse/576202