Les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu ont ouvert une enquête à la suite d’une introduction par effraction et d’un vol commis cette fin de semaine au restaurant La Plank.
Le crime a été découvert à l’ouverture du commerce, dimanche, au 268, rue Richelieu.
«Le ou les suspects ont fracassé la porte arrière, indique Jérémie Levesque, porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. Ils sont ressortis par la même entrée avec de l’argent.»
À ce moment-ci de l’enquête, les autorités ne donnent aucune description des responsables.
Cela n’a pas empêché le propriétaire de la Plank, David Mailly, de publier une photo de l’un des présumés cambrioleurs, lundi après-midi. Ses caméras ont capté le vol vers une heure du matin, le 4 juin.
«Il y a deux suspects, mais on ne voit pas bien l’autre, explique-t-il. Ils n’ont jamais allumé de lumières. C’est le mieux qu’on a pu obtenir des caméras.»
Selon le restaurateur, il s’agirait d’individus âgés de 20 à 30 ans. Ils portaient des vêtements clairs.
«Nous avons publié l’image sur Facebook, car c’est une bonne manière de les pogner. Trois commerces ont été volés. Il faut les arrêter», estime David Mailly.
Troisième
En effet, il s’agit du troisième vol dans un restaurant du Vieux-Saint-Jean en autant de semaines. Le Morse et le Dorchester ont également été ciblés par des voleurs, respectivement les 17 et 23 mai.
Les autorités rappellent aux citoyens qu’ils peuvent transmettre des informations sur la ligne anonyme Anti-crime en tout temps, au 450 357-2000, s’ils ont été témoins d’une activité suspecte.