Il n’aura fallu que les premières notes de Câline de blues pour donner le ton à la soirée à saveur rock de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, hier. Devant des milliers de festivaliers, Justin Boulet suivi d’Éric Lapointe ont donné un spectacle digne des grands stades.
Impossible de ne pas rester de glace devant le visage de Justin chantant son père. Au-delà de la ressemblance physique, celle du cœur de rocker est indéniable. Sourire aux lèvres, l’héritier et sa bande ont fait honneur à la mémoire d’un chanteur, qui a toujours sa place dans la mémoire collective, à entendre les spectateurs chanter.
La soirée était encore jeune lorsqu’Éric Lapointe est monté sur scène, sous les bruits d’une foule déjà conquise. Avec des canons comme Bobépine et Mon Ange, le show du rockeur et de ses invités a su rapidement donner le ton à une soirée qui n’allait pas se terminer de sitôt.
«C’est sûr qu’à soir, on va pas se coucher de bonne heure», a lancé le chanteur après les quatre premières chansons, avant de céder le micro à Rosa Laricchiuta de La Voix et de poursuivre avec Coupable.
Même si Éric Lapointe est un habitué des festivals, le public ne semble pas s’épuiser d’entendre ses nombreux hits. Avec une feuille de route qui date d’une vingtaine d’années, le chanteur a remis au goût du jour Terre promise, au grand plaisir des spectateurs qui avaient rempli le parterre pour l’occasion.
Plus de détails dans votre journal.