Comme promis, la Société nationale des Québécois J.-R.-Saint-Arnaud reprendra le samedi 23 août son feu d’artifice de la fête nationale au-dessus de la rivière Richelieu. Le spectacle pyrotechnique sera agrémenté d’un spectacle du groupe Bill Boquet à la Place publique du Vieux-Saint-Jean.
Les bombes multicolores seront lancées dans le ciel à partir de la bande du canal, face à la rue du Quai, dès 21h30. En cas de pluie, l’activité sera remise au dimanche 24 août, à la même heure.
La Société nationale des Québécois (SNQ) profitera de l’occasion pour présenter un spectacle Bill Boquet. Le groupe, qui a remporté le concours de musique Le Floredelysé, est composé de quatre musiciens de la région. Compositions et reprises québécoises sont au menu du spectacle qui aura lieu à la Place publique du Vieux-Saint-Jean, à 20 heures.
Deux sections de rues seront fermées dès 18 heures pour le feu d’artifice: la rue du Quai, entre les rues Saint-Jacques et Saint-Georges; et la rue Saint-Georges, entre les rues du Quai et Richelieu.
À partir de 20h30 s’ajouteront le pont Gouin; la 5e Avenue, du pont à la 1re Rue; la rue Saint-Jacques, entre les rues du Quai et Richelieu; et la rue du Quai, de Saint-Jacques à Richelieu. Des interdictions de stationnement seront également à prévoir dans le secteur.