Le flyboard fait fureur sur nos plans d’eau

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Le flyboard fait fureur sur nos plans d’eau
Le flyboard est un système de propulsion à l'eau fixé à la turbine d'une motomarine.

Sport extrême encore peu usité, le flyboard fait tourner les têtes partout où on le pratique. Une fois maîtrisé, il permet de réaliser des pirouettes des plus spectaculaires au-dessus de l’eau. Le Vieux-Saint-Jean a été l’hôte d’une de ces démonstrations de la jeune entreprise Flyboard Québec, qui s’est arrêtée à la marina Le Nautique et au parc Bellerive, les 16 et 17 août dernier.

Dès qu’ils ont découvert le flyboard sur Internet, Alexandre Barreira, Ian Gratton et Patrick Vallières ont tout de suite flairé la bonne affaire. «Nous avons soumis notre plan au fabricant français et il a tout de suite été intéressé, raconte M. Barreira. Nous sommes allés suivre notre formation en France en juin et nous voilà distributeurs de flyboards au Québec depuis ce temps-là.»

Le flyboard est un système de propulsion à l’eau, tout simplement. Un long boyau de 55 pieds est fixé à la turbine d’une motomarine pour fournir la propulsion sous les bottes du dispositif.

Pirouettes

La puissance du jet est si impressionnante que ses adeptes donnent littéralement l’impression de voler au-dessus de l’eau. Le flyboard leur permet autant de faire des pirouettes dans les airs que de sauter à la manière d’un dauphin.

Le flyboard n’est pas pour toutes les bourses. Un seul essai de 15 minutes coûte 70$, mais les sensations fortes sont garanties. Flyboard Québec se déplace partout à travers la province pour faire découvrir ce sport. Pour connaître le lieu de ses prochaines démonstrations, rendez-vous à flyboardqc.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires