COURSE. Présenté pour la première fois en 2013 à Mont-Saint-Grégoire, le «Demi-marathon des érables» prend de l’ampleur. Orchestré par les Courses gourmandes, l’événement porte désormais le nom de «Marathon des érables».
Le 30 avril prochain, les coureurs pourront donc participer à une épreuve de 42,2 km, laquelle s’ajoute aux autres distances (5, 10, 15, 21 et 30 km). La course de 1 km des enfants sera également de retour.
L’événement connaît une grande popularité depuis sa première édition, alors que le nombre de coureurs a doublé. En 2013, quelque 1500 participants étaient inscrits. L’an dernier, ils étaient près de 3000 à prendre part aux différentes épreuves.
Le porte-parole du Marathon des érables, Frédéric Houde, indique que les inscriptions vont bon train. «Plus de 60% des places se sont déjà envolées et l’événement affichera complet d’ici quelques semaines», avance-t-il.
Causes
En 2016, plusieurs organismes se partageront une partie des profits du Marathon des érables, notamment Leucan Montérégie et les Loisirs Frère-André.
Créées il y a deux ans et demi, les Courses gourmandes ont présenté 19 événements à ce jour en Montérégie, en Mauricie, dans les Laurentides et en Estrie. Ces courses ont réuni au total plus de 36 000 coureurs, dont 15 000 l’an dernier, souligne M. Houde.
Outre Mont-Saint-Grégoire, Ange-Gardien, Montréal, Saint-Paul-d’Abbotsford, Mirabel et Bromont accueilleront une course gourmande en 2016.
Pour toute information, il suffit de consulter le site: www.lescoursesgourmandes.ca