La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les citoyens à son encan public, le samedi 11 mai 2013, à 9 heures, à l’aréna municipal situé au 90, boulevard Gouin, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les portes ouvriront dès 8 heures afin de permettre aux visiteurs de voir le matériel mis à l’enchère.
Parmi les articles mis à l’enchère cette année, on retrouve notamment environ cent bicyclettes, des voiturettes d’enfant, de l’outillage comme des scies à batterie, des outils divers (marteau, tournevis…), des échelles, des escabeaux, un coffre et un sac pour outils, des chaufferettes industrielles, une pompe submersible, une presse hydraulique (50 tonnes), un réservoir à air comprimé.
Dans les articles de mécanique, la ville mentionne des coffres, des roues, des pneus et des enjoliveurs, des palans et de l’équipement. Les amateurs de jardinage trouveront des articles comme des tondeuses, une débroussailleuse, des pelles et autres. Des articles et équipements de sport seront également mis en vente, dont un exerciseur, un canot, un arc et des flèches, des skis différents articles.
L’inventaire mis en vente comprend l’ameublement, notamment plusieurs ensembles de laveuse et sécheuse, de cuisinière et réfrigérateur, un mobilier de chambre, des tables de salon, une radio antique, des ventilateurs, climatiseurs et autres. On retrouve également des appareils électroniques comme des CD, des DVD, un ensemble de karaoké, des GPS, des jeux électroniques, des appareils et accessoires photos, des l’Équipement audio-vidéo dont un amplificateur, des haut-parleurs, des téléviseurs, des lecteurs VHS ou DVD, des iPod.
L’encan annuel est toujours l’occasion de disposer d’équipements de bureaux comme des bureaux, une table à dessin, classeur pour plans, des chaises, une bibliothèque et autres.
La vente débute à 9 heures, avec les vélos et les objets divers. Une pause pour le dîner est prévue vers midi et l’encan reprendra une heure plus tard. Les articles mis à l’enchère sont vendus tels que vus, sans aucune autre garantie.
Paiement en argent comptant seulement. Le prix adjugé comprend la T.P.S. ainsi que la T.V.Q. lorsque des taxes doivent être perçues pour la vente des divers articles mis à l’enchère.
La Ville n’est pas tenue de garder les biens qui ont fait l’objet d’une adjudication après la clôture de la vente. En conséquence, la Ville n’est pas responsable du vol, du vandalisme ou de tout dommage qui pourrait survenir aux biens qui n’auront pas été réclamés après la vente.
Les citoyens peuvent également consulter le site de la municipalité pour de plus amples renseignements: www.ville.saint-jean-sur-richelieu.qc.ca, section Gens d’affaires; Encan municipal.