Les candidats en lice dans Saint-Jean

Par Louise Bedard

Au déclenchement des élections fédérales, les candidats de trois des principales formations politiques sont déjà désignés dans le comté de Saint-Jean.

Hans Marotte, avocat connu pour la défense des prestataires de l’assurance-emploi, portera les couleurs du NPD. Jean Rioux, ancien député provincial libéral et ancien maire d’Iberville, fera campagne pour le Parti libéral du Canada. Stéphane Guinta, le directeur des ressources humaines de la ville de Châteauguay, a été choisi pour représenter le Parti conservateur et défendre le bilan du gouvernement Harper.

Le Bloc québécois n’a toujours pas désigné son candidat, mais Denis Hurtubise fait campagne déjà comme candidat à l’investiture. Il a l’appui du député péquiste Dave Turcotte.

Élections 2011

Aux élections du 2 mai 2011, Tarik Brahmi du NPD qui a décidé de ne pas se représenter l’avait remporté avec 47,5% des suffrages. Peu connu de l’électorat, il avait profité de la vague orange.

Claude Bachand qui était député du Bloc depuis 1993 avait conservé seulement 30,5% des voix. Jean Thouin du Parti conservateur du Canada n’avait récolté que 10,7% des votes. Robert David parachuté par le Parti libéral du Canada avait dû se contenter de 8,8% d’appuis. Pierre Tremblay qui défendait les couleurs du Parti vert n’avait amassé que 2,5% des votes. Il est aujourd’hui agent officiel du libéral Rioux.

Comté

Le comté de Saint-Jean comprend le territoire de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, de Sainte-Anne-de-Sabrevois; de Lacolle, Mont-Saint-Grégoire, Saint-Alexandre, Saint-Blaise-sur-Richelieu, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Saint-Valentin et Sainte-Brigide-d’Iberville.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Roger Bergeron
Roger Bergeron
5 années

Je veux travailler pour les élections anticipées, je suis retraité et j’ai beaucoup d’expérience pour les élections depuis René Lévesque. Je parle anglais/ français Roger Bergeron (450) 359-3401