Les fidèles qui souhaitent rendre hommage au frère André sont invités en grand nombre, à Mont-Saint-Grégoire, le dimanche 31 août. Plusieurs centaines de personnes sont attendues pour la messe et la prière au monument commémoratif.
Malgré le temps qui passe, les fidèles sont toujours aussi nombreux à commémorer l’anniversaire du frère André. L’an dernier, plus de 400 personnes ont participé aux célébrations.
On attend autant de croyants cette année. Encore une fois, une délégation en provenance de l’Oratoire Saint-Joseph se joindra à la fête.
La messe débutera à 11 heures. C’est l’évêque de Saint-Hyacinthe, François Lapierre, qui présidera la cérémonie. Il sera assisté de plusieurs membres de la Congrégation de Sainte-Croix, celle-là même à laquelle appartenait le Frère André. La présence du recteur de l’Oratoire Saint-Jospeh, le père Claude Grou, est confirmée.
Comme le veut la tradition, les fidèles se dirigeront ensuite vers l’Érablière la Goudrelle, où ils dégusteront un repas champêtre. Les billets pour le dîner sont vendus au coût de 15$ par personne.
Prière
À 14h30, les gens sont invités au monument érigé en l’honneur du Frère André, à l’intersection de la Montée du Grand-Bois et du 3<V>e<V> Rang Nord. Une prière commémorative sera dirigée par le recteur de l’Oratoire Saint-Joseph. Rappelons qu’il s’agissait du lieu de naissance du religieux.
Le pèlerinage en l’honneur du saint Frère André se tient à toujours à cette époque de l’année. Né le 9 août 1845, le premier saint québécois a vécu à Mont-Saint-Grégoire jusqu’à l’âge de quatre ans.
Les invités qui désirent se procurer les billets en faire l’achat à l’entrée de l’érablière.