Les mélomanes sont conviés à une saison aux styles musicaux variés, dès le 28 janvier, dans le cadre des Jeudis Shows. Le Richelieu présente la première moitié de la programmation.
Heymoonshaker
Mené par le chanteur-guitariste Andrew Bacon et le «human beatbox» Dave Crowe, Heymoonshaker, originaire de la Nouvelle-Zélande, s’impose comme un mélange éclectique et viscéral de blues et de boîte à rythmes. Le 28 janvier.
Ben Racine Band
La voix soul de Ben Racine n’est pas sans rappeler celle des plus grands du R&B des années 50 et 60. Le 4 février.
Karim Dabo
Né d’un père sénégalais et d’une mère française, le Montréalais d’adoption propose de douces sonorités nichées entre l’Afrique et l’Occident, chantées en wolof, en français et en anglais. Le 11 février.
The Franklin Electric
Un collectif de musiciens qui forme un orchestre d’artistes déjantés, emmenés par des mélodies folks entrainantes, grands publics, le tout dans une ambiance instrumentalisée de cuivres et de cordes. Le 18 février.
King Melrose
Un auteur-compositeur-interprète, natif de Joliette, qui possède un grand charisme. Finaliste du Festival international de la chanson de Granby en 2010, il propose un large répertoire des années 1950 à aujourd’hui. Le 25 février.
Mars et avril
Catherine Major (3 mars), La Otra Orilla (10 mars), Steve Hill (17 mars), Rémi Chassé (24 mars) et Ban Caplan (31 mars) complètent la programmation hivernale.
Tous les spectacles ont lieu à 18 heures au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean. Pour billets et informations: 450 358-3949 ou www.spec.qc.ca.