Reportés de deux semaines en raison de la grève de la construction, les travaux d’agrandissement de l’aréna Marcel-Larocque sont enfin lancés. Le chantier de 36 semaines devrait se terminer à la fin février 2014.
Jeudi dernier, les principaux partenaires du projet ont participé à la levée de la première pelletée de terre marquant le début officiel des travaux.
Le contrat, qui s’élève à 7,2 M$, a été octroyé à Construction Longer de Sherbrooke.
L’ajout de cette deuxième patinoire permettra d’augmenter le bassin d’heures de glace dans la région, tant pour le hockey mineur, le patinage artistique, les ligues privées, le patinage libre, etc.
Rappelons que la deuxième glace sera érigée du côté ouest du bâtiment existant. L’agrandissement totalise 35 200 pieds carrés.
Le projet permettra aussi de mettre à niveau certains éléments de la patinoire existante. Le restaurant de l’aréna actuel desservira évidemment les deux glaces qui seront reliées par le hall d’entrée, par la mezzanine et par un corridor permettant à la même resurfaceuse d’entretenir les deux glaces.
Outre la construction de la deuxième glace, le projet inclut le remplacement du système de réfrigération désuet et fonctionnant au fréon R-22, par un nouveau système au CO2, moderne, permettant une récupération de chaleur à 100 %, sans danger pour les usagers et le personnel et qui ne produit aucun gaz à effets de serre. Le même système de réfrigération alimentera les deux glaces.
Plus de détails dans l’édition papier du Canada Français du jeudi 11 juillet.