L’Union musicale d’Iberville présentera son prochain concert le vendredi 12 avril, à 20 heures, à l’église Sacré-Cœur. Intitulé «Les trompettes du diable», ce spectacle sera marqué par la présence de Paul Merkelo, trompettiste solo de l’Orchestre symphonique de Montréal.
En interprétant quelques airs pour trompette et ensemble à vent, il saura émerveiller l’assistance en montrant toute la virtuosité qui le caractérise.
Notons également l’interprétation de la pièce Quiet City d’Aaron Copland, qui mettra en vedette M. Merkelo à la trompette et Jean Comeau, au cor anglais. M. Comeau, bien connu dans la région, fait partie de l’Union musicale depuis plus de 40 ans. Musicien de talent, il dialoguera avec M. Merkelo durant cette pièce qui montre le réveil d’une ville tranquille et l’agitation que l’on peut y voir se développer.
À tout cela, ajoutons quelques pièces d’un répertoire haut en couleur. «Nous nous sommes lancés dans un répertoire audacieux qui éblouira sans aucun doute nos plus fidèles mélomanes», indique le président, Patrick Dupasquier.
Le concert sera dirigé par Michel Simard, clarinettiste de formation et chef d’orchestre expérimenté. Il a été directeur artistique de l’Union musicale de 2000 et 2002 et l’est de nouveau depuis 2011.
C’est sous sa baguette que l’ensemble s’est classé première en classe senior A lors du plus récent Festival des harmonies et des Orchestres symphoniques du Québec, tenu en mai 2012 à Sherbrooke.
Le concert du 12 avril se déroulera en présence de l’Harmonie de la Relève, sous la direction musicale de Johanne Lefebvre.
L’ensemble, qui regroupe des musiciens des écoles de la région et des anciens étudiants poursuivant leur passion pour la musique, présentera quelques pièces en première partie de concert.
Les billets se vendent 15$ pour les adultes et 8$ pour les étudiants. C’est gratuit pour les 12 ans et moins. Ils sont disponibles auprès des musiciens, en composant le 450 346-4199 et par courriel à: umi1927@yahoo.ca. On pourra également s’en procurer à l’entrée le soir du concert. Les intéressés peuvent visiter le site: www.unionmusicale.org