Marc-Étienne McLaughlin ne portera pas le fameux bracelet de diamants remis au vainqueur de la finale du World Series of Poker, mais il pourra se vanter d’avoir livré une chute lutte aux meilleurs du monde. En terminant 6e, il a empoché une cagnotte de 1,6 million$, lundi soir, à Las Vegas.
Le joueur de 25 ans a montré qu’il n’avait pas peur de prendre des risques, malgré l’enjeu du tournoi. À plusieurs reprises, il a tenu les spectateurs sur le bout de leur chaise avec des mains enlevantes.
Il s’est ainsi hissé parmi les trois meneurs après quelques heures de jeu. Ce style agressif lui a toutefois coûté la victoire.
Il a joué de malchance alors qu’il détenait plus de 37 millions de jetons. Il a tout perdu lorsque sa paire de rois a été battue par les deux as de l’Américain Jay Farber.
Visiblement déçu, le Johannais s’est retiré en sixième position. En guise de consolation, il empoche une bourse de 1 601 024$.
Il a été accueilli en héros par son groupe de partisans. Toute la soirée, Marc-Étienne McLaughlin a d’ailleurs pu compter sur leurs encouragements bruyants. Vêtus de vert pour souligner les racines irlandaises de leur favori, ils s’amusaient à déconcentrer ses adversaires.
Carrière
Le Johannais n’aura donc pas eu la chance de répéter l’exploit de son ami Jonathan Duhamel, qui avait triomphé au Main Event en 2010.
Néanmoins, il n’a pas à rougir de ses performances. Pour obtenir sa place à la table finale, il s’est démarqué parmi plus de 6000 joueurs.
Depuis sa première participation à un tournoi des World Series of Poker en 2009, Marc-Étienne McLaughlin a empoché 2,26 M$ en gains.
Rappelons que l’ancien étudiant de la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot fait carrière dans le milieu des affaires. Il ne se consacre pas à temps plein au jeu.