L’ambiance était bon enfant dans le local électoral de Marie Bouillé. Une vingtaine de militants s’étaient rassemblés dans le local de campagne de la députée sortante de la circonscription d’Iberville. Puis, les sourires sont devenus de plus en plus rares avec la victoire annoncée de Claire Samson, candidate de la Coalition Avenir Québec.
Les personnes présentes étaient bien conscientes que le pouvoir échappait au Parti Québécois. On comptait désormais sur les députés sortants, qui réussissaient à conserver leur siège, et sur les candidats vedettes, comme Pierre Karl Péladeau, qui tentaient une percée dans la politique provinciale.
Vers 22 heures, le verdict était clair: Marie Bouillé n’a pas réussi à conserver son siège de députée. Elle est arrivée peu de temps après à son local électoral, où une poignée de militants l’attendaient toujours.
"C’est incompréhensible, mais le résultat est là, dit-elle. Il n’y a pas de mots pour décrire ce qui se passe ce soir", déclare-t-elle, sous le choc et les larmes aux yeux.
La candidate défait a néanmoins félicité ses deux principales adversaires: Claire Samson, qui a remporté l’élection, et Chantal Tremblay qui, selon Marie Bouillé, a fait une très bonne campagne.