D’ici la fin du mois d’octobre, les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu devraient s’assurer de fermer le couvercle de cuvette de toilette durant la journée.
Le Service des travaux publics de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu informe les citoyens qu’il procède présentement à une opération préventive de curage des conduites d’égout sanitaire. Ces travaux de nettoyage se poursuivront jusqu’à la fin du mois d’octobre.
L’écurage des conduites d’égout consiste en un nettoyage par hydropression, au moyen d’un camion-écureur. Dans le cadre du programme d’entretien des réseaux d’égouts, cette opération est réalisée tous les ans dans différents secteurs de la ville. L’ensemble du territoire est couvert au terme de trois ans.
Sous l’effet de la pression, des poussées dans les réseaux peuvent générer du bruit dans le cabinet de toilette. De plus, si le clapet du système d’évacuation des eaux usées est défectueux, ou selon le type ou l’âge de la conduite du bâtiment, le procédé peut parfois causer des refoulements dans les cuvettes de toilettes.
La Ville conseille aux citoyens de s’assurer que le contenu de la cuvette a été évacué et de garder le couvert de la cuvette fermée pendant les heures d’opérations, entre 6h30 et 17 heures.
Cette année, l’entreprise spécialisée chargée des travaux est Enviro-Sani-Nord. Pour de plus amples informations, on peut communiquer avec le Service des travaux publics au 450 357-2238.