Les forts vents et le verglas ont causé des centaines de pannes de courant dans le Haut-Richelieu. Ce matin, plus de 4000 abonnés sont privés d’électricité.
À Saint-Jean-sur-Richelieu, près de 1900 clients d’Hydro-Québec se sont levés dans le noir. Dans le quartier Saint-Lucien, plus de 300 foyers n’ont pas d’électricité depuis 21 heures, mardi. Un nombre similaire d’abonnés manquent de courant depuis 23 heures à L’Acadie.
À Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix (863 clients) et à Lacolle (340 clients), une panne majeure est constaté depuis le milieu de la nuit. La municipalité de Mont-Saint-Grégoire est également aux prises avec des problèmes de réseau. Près de 700 foyers n’ont pas d’électricité depuis 8h45, mercredi matin.
Hydro-Québec n’indique pas à ses clients le moment où elle prévoit rétablir le service. Ses équipes sont déployées partout sur le territoire. En Montérégie, plus de 13 500 abonnés sont plongés dans le noir ce matin.
Environnement Canada a émis un avis de vents violents pour Saint-Jean-sur-Richelieu. Des rafales de plus de 90 kilomètres à l’heure sont à prévoir aujourd’hui.
Pour consulter le bilan de la situation d’Hydro-Québec, c’est ici.