En raison de la pluie abondante, la séance d’information sur le projet de passerelle et d’écoquartier, dans le secteur Saint-Luc, est remise au samedi 29 octobre.
Le projet d’une passerelle au-dessus de l’autoroute 35 et d’un parc nature dans le secteur Saint-Luc fera l’objet d’une séance d’information, le samedi 29 octobre, de 13 heures à 16 heures, au Club de golf Les Légendes, à Saint-Luc.
L’événement est organisé par le Regroupement citoyens passerelle, parc-nature, écoquartier. Ce comité a été mis sur pied pour promouvoir le projet de la passerelle attendue depuis plus de trente ans.
En entrevue téléphonique, une porte-parole de l’organisme, Julie Benoît, explique que la séance prendra la forme d’une exposition sous un chapiteau. En plus d’activités d’animation, des kiosques présenteront les différents projets.
Le programme prévoit des activités extérieures, notamment des randonnées sur le terrain. En raison de la pluie prévue le 22 octobre, ces activités auraient été annulées. Le comité a préféré reporter l’événement d’une semaine.
Rappelons que pour financer l’événement, le Regroupement bénéficie de l’appui de commerçants, notamment des boutiques Bicyclettes St-Luc et de Vélozone, qui fourniront des vélos pour un tirage. En outre, le promoteur du projet résidentiel sur le site du golf sera sur place pour rencontrer les citoyens.