En croisade contre la fraude fiscale, Revenu Québec mène actuellement 23 perquisitions dans les régions de la Montérégie, de l’Estrie et des Laurentides, dans le cadre du projet Chariot. Plusieurs enquêteurs sont déployés à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Cette opération d’envergure vise une vingtaine d’individus et neuf sociétés qui auraient participé à un stratagème de fraude fiscale visant à obtenir illégalement d’importants remboursements de taxes.
Une quinzaine d’endroits sont ciblés, annonce Revenu Québec. À Saint-Jean-sur-Richelieu s’ajoutent les villes de Granby, Sherbrooke, Roxton Pond, Mont-Saint-Hilaire et Mirabel.
Au total, 86 enquêteurs et 12 informaticiens sont déployés sur le terrain. Huit corps policiers accompagnent les équipes de Revenu Québec.
Ces perquisitions, effectuées dans des résidences et des lieux d’affaires, ont pour objectif de recueillir des éléments de preuve supplémentaires dans le cadre de l’enquête en cours.
L’analyse des informations obtenues permettra de déterminer si des infractions ont été commises en vertu des lois fiscales et, le cas échéant, de recommander le dépôt d’accusations pénales à l’égard des sociétés et des individus concernés.