Les policiers ont perquisitionné une résidence à Iberville et un entrepôt à Saint-Athanase, mercredi, où ils ont saisi une certaine quantité de stéroïdes et des comprimés de méthamphétamines. Un homme de 25 ans a été arrêté.
L’enquête a été menée par le Service de police de Sherbrooke, qui a demandé la collaboration d’agents de Saint-Jean-sur-Richelieu et de la Sûreté du Québec pour les saisies sur leur territoire respectif.
«Il s’agit d’un réseau bien structuré de production et de trafic de stéroïdes, dont la tête dirigeante se trouvait à Sherbrooke, explique le relationniste du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier. Le stock était ensuite écoulé dans les centres d’entraînements.»
À Saint-Jean-sur-Richelieu, les autorités ont effectué des perquisitions dans une demeure, au 330, 15e Avenue ainsi qu’un entrepôt, situé au 125, avenue Conrad-Gosselin.
«Un individu de 25 ans a été arrêté à la résidence de la 15e Avenue. La location du minicube était en son nom sur Conrad-Gosselin», précise Martin Carrier.
Saisie
Six autres perquisitions ont été menées en simultané, dont cinq à Sherbrooke. Le site de production a été démantelé à Bedford.
Une certaine quantité de stéroïdes et des produits chimiques ont été saisis de même que du matériel servant à la vente et la production. Des milliers de comprimés de méthamphétamines, de l’argent, des listes de comptabilité, des cellulaires et des véhicules ont également été confisqués durant ces interventions policières.
Le bilan ayant été comptabilisé pour l’ensemble des opérations, il a été impossible de connaître la quantité de stupéfiants saisie à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Sept suspects, soit six hommes de 23 à 25 ans et une femme, ont été appréhendés. Ils doivent comparaître ce jeudi au palais de justice de Sherbrooke.