Serge Vincent Raymond dévoile son amour du country

Par Isabelle Laramee
Serge Vincent Raymond dévoile son amour du country

Après quelques années à chapeauter Ces voix oubliées, l’auteur-compositeur Serge Vincent Raymond remontera sur scène le 30 novembre, au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean, pour présenter son nouvel album country bilingue It’s Time.

Grand changement donc dans la vie de celui qui modifie également son nom d’artiste pour SV Ray. Les douze compositions originales de l’album country qui sera lancé en début de 2017 marquent un grand tournant dans la carrière du Johannais. Un choix logique pour celui qui fête cette année ses 55 ans.
«Il m’est impensable de refaire de la musique pop avec tout ce qui se fait aujourd’hui par le biais de concours comme La Voix, raconte celui qui chante depuis l’âge de 17 ans.
Serge Vincent Raymond est allé puiser dans ses souvenirs d’enfance pour son retour sur scène. Car son amour du country ne date pas d’hier. Son père, Maurice Raymond était lui-même auteur-compositeur-interprète dans le milieu du country.
«Il avait lancé à l’âge de 18 ans un 78 tours, se rappelle l’artiste qui évolue aussi dans le milieu de la musique traditionnelle avec Artifaille Trad. Chez nous, il n’y avait que du country qui jouait. Depuis que je suis tout petit, je vais au système de son monter le volume!»

Album
SV Ray a eu la chance d’être bien entouré pour l’enregistrement de son album enregistré au studio Red Tube par Luc Boivin.
Parmi les musiciens, on compte le batteur Maxime Lalande qui officie avec Marie-Mai et Marc Dupré notamment, le pianiste John McDiarmid qui travaille avec Patrick Normand depuis plus de 30 ans et le violoniste Guy Gagné considéré comme un des meilleurs au Québec et qui travaille avec Guylaine Tanguay.
«J’ai eu d’excellents commentaires de leur part, poursuit celui qui s’est dit impressionné de bénéficier d’une telle équipe. On a travaillé le son qui bascule entre celui du vieux country et du nouveau. C’était important pour moi, car je ne voulais pas faire du New Country et m’improviser comme jeune vieux!»

Spectacle
Le spectacle du 30 novembre au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean sera l’occasion pour Serge Vincent Raymond de présenter ses nouvelles compositions. Celui qui fêtera alors ses 40 ans de carrière interprétera neuf chansons dans leur version française et trois en anglais.
Les billets sont en vente au coût de 20$. Ils sont disponibles à la billetterie de la SPEC à l’adresse spec.qc.ca (ajouter 3,55$), ou au 450 358-3949.
Il y a également des points de vente à Saint-Blaise-sur-Richelieu chez Gestionor (2664, rue Principale) et à Napierville chez Multi-Pièces (388, rue Saint-Jacques). Pour plus d’informations, on visite le www.svraycountry.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Hélène D. Tousignant
Hélène D. Tousignant
4 années

J’aimerais rejoindre M. Serge Vincent Raymond car nous avons conclu une entente pour le recevoir chez Les Femmes Dynamiques le 25 février prochain mais je suis incapable de communiquer à nouveau avec lui ou son agent, j’avais les coordonnées mais mon ordinateur a fait défaut et j’ai perdu ses informations. SVP me faire parvenir son adresse courriel ou celui de son agent. Merci