Des travaux d’entretien des chaussées causeront des entraves sur les routes 104 et 202, du 29 août au 10 septembre. Le ministère des Transports reporte de cinq jours les travaux prévus sur la route 104.
Les travaux ne se dérouleront pas dans la région de Saint-Jean, mais plutôt dans les environs de Bedford, de Farnham et de Cowansville. Ceux qui comptent profiter des prochains jours pour se rendre en Estrie, notamment pour la faire la Route des vins, ont intérêt à prévoir ces entraves.
Sur la route 202, les travaux se feront du 29 août au 5 septembre, de 8 heures à 17 heures. Là encore, la circulation se fera en alternance sur une seule voie avec l’aide de signaleurs. Le ministère prévoit quatre zones d’intervention. Les deux premières sont à Bedford même, soit entre la route 235 et la rue Rocheleau et entre la rue Rocheleau et le chemin de la Carrière.
Les deux autres sont à l’ouest de Bedford. Dans le premier cas, la section à réparer est comprise entre le rang Saint-Henri et le chemin de la Carrière, sur le territoire de Stanbridge Station, alors que la deuxième se situe entre la route 133 et le chemin de la Carrière, sur le territoire de Pike-River.
Prévus du 29 août au 2 septembre, les travaux sur la route 104 se déroulent du 5 au 10 septembre. Ils entraîneront la fermeture d’une voie sur deux, entre 8 heures et 17 heures. Toutefois, le vendredi, ils se termineront à 15h30. La circulation se fera en alternance avec l’assistance de signaleurs. Deux zones de chantier sont prévues. La première est à Cowansville, entre la rue Haman et la route 214. L’autre est à Farnham, entre le chemin du Camp et la route 235.
Veuillez prendre note que ces travaux pourraient être annulés ou reportés en raison des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.
Le ministère invite les usagers de la route à consulter le site quebec511.info pour planifier leurs déplacements. Il leur rappelle aussi de respecter la signalisation en place pour la sécurité de tous. Il y a toujours des chantiers sur les routes du Québec, où s’activent travailleurs et signaleurs. Une consigne essentielle demeure: quand c’est orange, on redouble de prudence!