La Place publique du Vieux-Saint-Jean et le parc Honoré-Mercier, dans le secteur Iberville, accueilleront 34 rendez-vous gratuits en juillet et août. La programmation 2017 d’Un été show présente moins de spectacles, mais plus de visages connus.
Les jeudis seront d’ailleurs l’hôte des spectacles principaux, avec en ouverture l’auteure-compositrice-interprète Fanny Bloom, le 6 juillet.
The Beatdown (13 juillet), The Wolves At Midnight (20 juillet), Émile Bilodeau (27 juillet), le duo d’Isabelle Blais et de Pierre-Luc Brillant (10 août), Rock’n Java (17 août) et le spectacle Somnifrères par les fils de Messmer complètent la programmation.
Samedi
La journée du samedi sera celle des familles. La série s’ouvrira le 8 juillet à 11 heures avec la venue du personnage Théo de la chaine pour enfant Yoopa. Ce sera aussi les soirées de cinéma en plein air.
Les films Ballerina (15 juillet), Le bébé boss (22 juillet), Les animaux fantastiques (29 juillet) et Monstres sur roues (le vendredi 4 août au parc Honoré-Mercier) seront présentés.
L’animation du samedi se clôturera le 5 août dès 19 heures avec le Punch Club Improvisation mettant en vedette les joueurs de la LNI. L’événement sera présenté au Café Le Flore en cas d’intempéries.
Autres jours
Chaque dimanche de juillet et d’août accueillera des artistes sur le coup de 11 heures. Du théâtre de rue, des spectacles de piano, de harpe et de chant sont au calendrier.
Les cours de danse en plein air sont de retour dans la case horaire du mardi, dès 18 heures. Le mercredi offrira une visibilité aux artistes de la région avec notamment Finley Finley qui sera en spectacle d’ouverture le 5 juillet.
Les détails complets de la programmation sont présentés dans l’édition du Canada Français du jeudi 8 juin. Le calendrier complet sera disponible en tout temps sur le site uneteshow.com.