La chaussée glissante pourrait être à l’origine de deux sorties de route survenues en fin de journée samedi, à Saint-Blaise-sur-Richelieu.
Vers 16h40, une conductrice a perdu la maîtrise de sa voiture à la hauteur de la 14e Avenue. «Elle a dérapé et elle a terminé sa course contre un arbre, indique Joyce Kempt de la Sûreté du Québec. Elle se trouvait seule à bord. Elle a été blessée légèrement.»
L’intervention des pompiers a été nécessaire pour l’extraire de son véhicule. Elle a été transportée en ambulance à l’hôpital du Haut-Richelieu.
À 20 heures, les services d’urgence étaient de nouveau appelés sur la route 223. Une autre automobile a dérapé et foncé dans un arbre. Cette fois, l’accident s’est produit à l’angle de la 4e Avenue.
«Deux personnes se trouvaient à bord, un homme de 92 ans et une femme de 63 ans. Elles sont originaires de Lacolle. Il y a eu des blessures, mais on ne craignait pas pour leur vie. Elles ont été transportées en ambulance», indique la porte-parole.
Cette dernière n’était pas en mesure de donner des précisions sur les conditions de la route. Le ciel était dégagé samedi, mais il y a eu des rafales allant jusqu’à 35 kilomètres à l’heure pendant la journée.