Le magasinage d’après les fêtes a été fructueux pour les Géants. Déjà, trois joueurs de ligne offensive ont signé leur lettre d’intention, confirmant ainsi leur venue avec l’équipe en 2013.
Comme il l’avait promis, le nouvel entraîneur-chef, Alex Surprenant, a d’abord concentré ses énergies sur le recrutement afin de combler le départ de Nicolas Bertrand, Dominic Paquette et Tyler Brown, qui ont tous complété leur séjour avec l’équipe.
Comme si ce n’était pas assez, le vétéran Francis Vigneault vient de signifier qu’il quittait à son tour. Inutile de dire que la ligne à l’attaque a résolument besoin de munitions pour seconder Raphaël Leblanc et le centre-offensif, Pierre-Karl Lanctôt.
Pour rebâtir cette ligne offensive, les Géants ont mis la main sur Philippe Cantin (6 pieds et 3 pouces et 285 livres), qui a été choisi le joueur le plus utile la saison dernière avec les Titans de l’école Joséphine-Dandurand, Jacob Drouin-Veilleux (6 pieds et 3 pouces et 280 livres), un autre solide joueur de ligne des Obélix de la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot, ainsi que Jeff Lamazzi (6 pieds et 1 pouce et 245 livres), des Centurions de Deux-Montagnes, ex-coéquipier du porteur de ballon, Alexandre Gagné.
«Ça n’a pas été facile de les convaincre, parce que plusieurs équipes étaient intéressées à leurs services», affirme le nouveau coach, ajoutant que ces trois joueurs pourraient occuper des postes sur l’alignement partant dès la saison prochaine.
«Mon objectif, c’est de recruter cinq joueurs de ligne offensive. Déjà, trois sont signés», dit-il.
Pour ces trois recrues, la qualité du programme, la renommée de l’équipe et la compétence des entraîneurs ont été déterminantes dans leur choix. «C’est une organisation de prestige», lance Philippe Cantin. «C’est une très bonne équipe qui forme d’excellents joueurs», renchérit Jacob Drouin-Veilleux.
Convoités par quelques équipes de première division, les nouveaux venus ont tous mentionné qu’ils visaient un poste de partant et qu’ils souhaitaient soulever le Bol d’or à la fin de la saison.