Quand on veut, on peut. Cette maxime ne pourrait pas mieux s’appliquer qu’à Martin Deschamps. Avec l’enthousiasme qu’on lui connaît, il ne devrait pas avoir de difficulté à convaincre son auditoire qu’il a toujours été un homme chanceux depuis sa naissance. Curieux de l’entendre? Rendez-vous au dîner-causerie dont il sera l’invité le 4 décembre prochain à l’hôtel Relais Gouverneur, dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées.
Martin Deschamps donne plusieurs conférences par mois dans les écoles et le milieu corporatif. Cette fois-ci, il a répondu à l’invitation de la Chambre de commerce du Haut-Richelieu et de Vie autonome Montérégie.
Dans un style à la fois authentique et humoristique, l’auteur-compositeur-interprète de 42 ans retracera son parcours de vie peu commun. Dédramatisant son handicap, il livrera un témoignage dont les trois mots-clés sont la confiance, l’audace et la volonté.
Martin Deschamps ne serait sans doute jamais devenu qui il est aujourd’hui sans le soutien indéfectible de ses parents. «Ils m’ont laissé beaucoup de liberté et ne m’ont jamais surprotégé, dit-il. Ils ont été d’une grande résilience pour me permettre de mener une vie normale.»
Le dîner-causerie se déroulera entre 11h30 et 14 heures. Les billets pour y assister sont en vente dès maintenant au coût de 50$ par personne ou de 360$ pour une table de huit. Pour s’en procurer, il suffit de communiquer avec la Chambre de commerce au 450 346-2544 ou à membres@cchautrichelieu.qc.ca.