Un homme d’une soixantaine d’années a été blessé légèrement lors de l’écrasement d’un petit avion, jeudi soir, à l’aéroport de Saint-Jean-sur-Richelieu.
L’accident est survenu vers 17h15. Le pilote a perdu la maîtrise de son appareil à l’atterrissage. Il a terminé sa course à l’envers près de l’intersection de deux pistes.
«À notre arrivée, le pilote avait réussi à sortir de son avion. Il marchait vers la tour de contrôle. Il était blessé. Un pompier lui a administré les premiers soins en attendant l’arrivée des ambulanciers», résume le chef de la Division prévention du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Robert Meloche.
Le sexagénaire, originaire de Candiac, a été transporté à l’Hôpital du Haut-Richelieu. Il souffrait de blessures légères.
Enquête
Selon les pompiers, il s’agissait d’un avion ultraléger fabriqué à la main. Les sapeurs ont vérifié l’appareil pour s’assurer qu’il n’y ait pas de danger d’incendie.
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a ouvert une enquête. Au lendemain de l’évènement, le pilote n’avait toujours pas été rencontré. La cause de l’écrasement n’était pas connue.