La jalousie pourrait être à l’origine d’une agression armée, dimanche soir, au Studio 35. Un homme de 18 ans a été poignardé.
Le résident de Saint-Jean-sur-Richelieu a été blessé gravement au dos. «Il avait une profonde lacération. Il a fui les lieux et il est allé chez ses parents. C’est de là qu’il a appelé les policiers», explique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Martin Anctil.
L’incident a eu lieu peu avant 17h30. Il y aurait alors eu un échange animé entre la victime et le suspect, un individu de 20 ans, dans une chambre du motel d’Iberville, situé au 354 rue Adrien-Fontaine.
L’altercation a dégénéré en bagarre. «Le suspect a attaqué la victime avec une arme coupante et tranchante, affirme Martin Anctil. La copine du suspect, une femme de 18 ans, était présente sur les lieux. Elle a été témoin de l’échange.»
Poursuite
Une fois saisis de l’affaire, les policiers se sont présentés au Studio 35 pour appréhender le suspect. La chambre était déserte au moment de leur arrivée.
«Il y a eu ratissage dans le quartier. Les agents ont d’abord localisé la jeune femme, qui a été arrêtée pour être questionnée», détaille le relationniste.
Le suspect, qui est connu du milieu policier, a été aperçu peu de temps après en bordure d’un terrain boisé, à l’intersection des rues Adrien-Fontaine et Damase-Carreau. «Il y a eu poursuite à pied. Lors de l’arrestation, l’individu était semi-conscient. Il a été transféré à l’hôpital pour évaluer son état de santé. Il a obtenu son congé lundi matin», indique Martin Anctil.
L’homme qui est résident de Saint-Jean-sur-Richelieu devrait comparaitre au palais de justice, où il recevra des accusations d’agression armée.
La victime a été transportée en ambulance à l’Hôpital du Haut-Richelieu. Sa vie n’était pas en danger.