Un fil électrique défectueux est à l’origine d’un incendie qui a endommagé une résidence d’Iberville, en début d’après-midi, jeudi.
Les pompiers ont été appelés au 220, 4e Avenue, à 11h53. «Il y avait deux adultes et leurs enfants dans la maison, explique le chef de la division prévention du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Robert Meloche. Ils ont vu la fumée sortir par les conduits d’aération du plancher et ils nous ont appelés.»
La caserne du secteur Iberville étant située à quelques mètres, les sapeurs n’ont pas tardé à se présenter sur les lieux. «Il y avait un début d’incendie au sous-sol. Il a été rapidement maîtrisé», affirme Robert Meloche.
Une vingtaine de pompiers ont été demandés sur place. En raison de la canicule, ils se sont relayés souvent à l’intérieur du domicile, alors qu’ils l’exploraient à la recherche d’une éventuelle propagation.
Personne n’a été blessé. Les dommages ont été restreints par l’intervention rapide des sapeurs. Les effectifs ont pu quitter vers 13h15.