Le camion servant à tirer la remorque de la montgolfière Piko a été détruit par un incendie, lundi, au terme de l’envolée de soirée. Le véhicule est une perte totale.
«Le conducteur s’est avancé dans le champ pour récupérer le ballon, explique le chef de la Division prévention du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Robert Meloche. La chaleur du muffler a mis le feu aux herbes longues. C’est extrêmement sec présentement.»
L’accident est survenu derrière la Fromagerie Au Gré des Champs, au 400 rang Saint-Édouard, dans le secteur Saint-Athanase. Il était environ 19h30.
Une équipe de 13 pompiers s’est rendue sur les lieux, mais l’intervention n’a pas permis de sauver le véhicule. «La remorque a été légèrement endommagée. Personne n’a été blessé», souligne Robert Meloche.
Les sapeurs sont demeurés sur place un peu plus d’une heure, afin de s’assurer que le feu ne se propage pas dans le champ de foin.
Les pompiers feront de la prévention auprès des équipes de poursuite et des pilotes de l’International des montgolfières, afin d’éviter une récidive.