Un accident impliquant deux véhicules a eu lieu samedi matin, sur route 219, dans le secteur L’Acadie, faisant trois blessés, dont deux enfants en bas âge.
Une mère de famille de 33 ans repose toujours dans un état grave dans un centre hospitalier de Montréal. Elle a subi un important traumatisme crânien, rapporte le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Martin Anctil.
Ses deux fillettes, âgées d’un et trois ans, ont été blessées légèrement, alors qu’elles étaient assises à l’arrière de la voiture. L’une d’elles a été transférée dans un hôpital de la métropole, mais il s’agissait de mesures préventives.
Elles ont été impliquées dans une collision, survenue vers 10h20. L’impact s’est produit lorsque la conductrice, originaire de Mercier, a quitté le chemin du Clocher pour s’engager sur la route 219.
Le conducteur d’une Acura, âgé de 19 ans, n’a pas pu l’éviter. Le jeune homme a percuté l’avant du véhicule utilitaire sport. Il a ensuite terminé sa course dans le garde-fou. Malgré la force de l’impact, il n’a pas été blessé.
«Deux hypothèses sont avancées pour expliquer l’accident. Il est question de vitesse excédentaire pour le conducteur. Il pourrait aussi s’agir d’une distraction de la part de la conductrice. Il y a une courbe à cet endroit, mais elle aurait dû voir le véhicule arriver en sa direction», commente le policier.
Enquête
Un enquêteur de Saint-Jean-sur-Richelieu a travaillé en partenariat avec un collègue de la Sûreté du Québec pour reconstitutionner la scène. Ils ont été sur les lieux jusqu’au début de la soirée. La route 219 était alors fermée dans les deux directions.
Le jeune chauffeur, originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, pourrait recevoir des accusations de conduite dangereuse causant des blessures graves, si l’enquête prouve que sa vitesse excédait la limite permise. Mentionnons qu’il s’agit d’une zone de 90 kilomètres à l’heure.