Un cocktail Molotov lancé à l’intérieur d’une résidence du secteur Saint-Luc a été la cause d’un début d’incendie, dimanche, vers 23 heures. Trois individus ont été arrêtés par les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Trois occupants, un couple dans la cinquantaine et leur fils de 22 ans, se trouvaient à l’intérieur de la demeure, située au 445, rue Goupil.
«Ils ont entendu une explosion, explique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Martin Anctil. Le bruit venait du salon. Ils ont vu des flammes se propager. Ils ont essayé de les éteindre, puis ils ont appelé le 9-1-1.»
Aucun membre de la famille n’a été blessé.
À leur arrivée, les policiers ont rencontré un témoin qui avait aperçu un véhicule suspect. «Il a donné une très bonne description de la voiture, précise le relationniste. Cela a permis à une équipe de la retracer et de l’intercepter à l’intersection de l’autoroute 35 et la route 104.»
À 23h20, trois individus ont ainsi été mis en état d’arrestation. Les suspects sont respectivement âgés de 19, 18 et 17 ans. «À l’intérieur du véhicule, les policiers ont saisi des objets qui pourraient être en lien avec les évènements», précise Martin Anctil.
Motif
Pour l’instant, on ignore les raisons qui auraient motivé ces individus à lancer un cocktail Molotov. Mentionnons qu’ils ont aussi endommagé une Ford Mustang, stationnée dans la cour de la propriété. Le pare-brise, la fenêtre côté conducteur et un miroir ont été brisés.
Une équipe de 13 pompiers a été appelée sur les lieux. Leur intervention a permis de limiter les dégâts au salon.
Jason Chouinard, 19 ans, Guyllaume Henri, 18 ans et le suspect d’âge mineur, ont comparu au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu, lundi après-midi. Ils ont reçu plusieurs accusations, notamment d’avoir lancé un cocktail Molotov, d’avoir causé une explosion par le feu, de méfaits sur un véhicule et de possession d’arme prohibée (un poing américain) dans une voiture.