S’entraîner à moindre coût avec du personnel qualifié, c’est maintenant possible au Grenier aux trouvailles de Lacolle. La petite salle de conditionnement physique a tout ce qu’il faut pour donner envie aux citoyens de retrouver la forme, sans les inconvénients des grands gymnases. Une réussite sur toute la ligne, assure l’organisme.
On se sent tout de suite à l’aise en entrant dans la salle d’entraînement, aménagée au-dessus du comptoir familial de la rue Van Vliet. Est-ce grâce à l’accueil chaleureux? À la simplicité des appareils? Probablement les deux.
Linda Bienz, l’entraîneure certifiée de la salle, est tout sauf intimidante. Sa minceur cache une force musculaire qui remet bien des membres en question quand ils hésitent de lever des charges plus lourdes.
«Quand ça devient trop facile, on pousse un peu plus. Come on, c’est juste pour une heure dans ta journée!», répond la quinquagénaire anglophone aux membres hésitants.
La salle est ouverte le mardi et le jeudi soir, le mercredi matin, le vendredi matin et en soirée. L’entraînement est toujours supervisé par l’entraîneure Linda Bienz ou sa collègue, la kinésiologue Claudine Martin.