Depuis 10 heures, jeudi matin, le 21 mai, une section de la rue Gaudette est fermée à la circulation.
Le Service des travaux publics doit procéder à la réparation d’urgence d’un bris d’aqueduc face au 559, de la rue Gaudette, entre la rue Arpin et le boulevard Industriel. Il s’agit de la quatrième réparation que le Sservice des travaux publics doit réaliser sur cette section de rue depuis le mois de janvier, indique Guy Duquette, coordonnateur aqueduc et égouts.
La conduite de 300 millimètres alimente les immeubles dans l’axe de la rue Gaudette. Ces réparations à répétition sont un cas classique sur des conduites qui montrent des signes de fatigue. La fuite réduit la pression dans le tuyau. Quand les cols bleus la colmatent, la pression est rétablie. Le tuyau cède un peu plus loin, au prochain point de faiblesse.
La rue Gaudette est une artère de transit entre le boulevard du Séminaire et le boulevard Industriel. De nombreux camionneurs l’utilisent. Pendant les travaux, le chemin de détour proposé passe par la rue Arpin et le boulevard Saint-Laurent. Les réparations ne devraient pas être complétées avant 18 heures, ce soir, jeudi.