Voleurs identifiés grâce à Facebook

Les deux hommes ayant volé à trois reprises un téléviseur dans une résidence de Richelieu ont été appréhendés, vers 13 heures, jeudi, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Ils ont été identifiés grâce à Facebook.

Les cambrioleurs, âgés de 21 et 20 ans, ont été arrêtés à leur appartement, à l’intersection des rues Collin et Saint-Jacques. Il s’agissait de la conclusion d’une filature de plusieurs jours pour les forces policières.

À la fin janvier, l’une des victimes des malfaiteurs, Nicole Groulx, avait mis en ligne une vidéo où on les voyait s’introduire dans sa résidence du rang des Cinquante-Quatre. En moins d’une minute, ils repartaient avec son téléviseur.

La publication du montage a permis de retracer les suspects. «Nous avons obtenu beaucoup d’information du public grâce à la diffusion sur Facebook, confirme le sergent Pierre Tremblay, de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. L’identification s’est faite rapidement. Nous avons ensuite obtenu un mandat d’arrestations.»

Suspects

Lors de la perquisition, les agents de la paix ont trouvé des objets permettant de lier les cambrioleurs à plusieurs vols commis sur leur territoire. Le nombre n’était toutefois pas comptabilisé au moment d’écrire ces lignes.

Les suspects, Alexandre Goulet-Simoneau et Francis Defond-Lavoie, ont comparu au palais de justice de Saint-Hyacinthe, vendredi. Ils ont reçu des accusations d’introduction par effraction et recel. Le premier individu a aussi été accusé de possession de cannabis. Ils ont été gardés détenus dans l’attente de leur enquête sous remise en liberté, la semaine prochaine.

Soulagée

Nicole Groulx a été soulagée d’apprendre l’arrestation des individus. «Ça m’enlève un gros poids sur les épaules. Je suis contente, car il y avait un sentiment d’insécurité dans le quartier. Ils ne briseront pas la vie d’autres personnes», affirme-t-elle.

Pour en savoir plus sur le dossier, ne manquez pas l’entrevue complète avec Nicole Groulx dans la prochaine édition du journal Le Canada Français.

Pour revoir la vidéo du vol, cliquez ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires