COVID-19: Des mesures préventives chez Proanima

Par Marie-Pier Gagnon
COVID-19: Des mesures préventives chez Proanima
(Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

La situation est sous contrôle chez Proanima. Le refuge pour animaux ne note aucune augmentation du nombre d’abandon, une situation observée dans certaines villes de la province ainsi qu’ailleurs dans le monde. Elle se prépare néanmoins à une telle éventualité.

«On espère que ça va durer», affirme la coordonnatrice aux communications, Dorothée Pâris. Au cours des derniers jours, le refuge a mis en place diverses mesures afin de limiter l’affluence dans son établissement et ainsi, de protéger son personnel, les bénévoles ainsi que les animaux.

Les abandons ne sont plus acceptés à moins d’une situation «exceptionnelle et inévitable». Les programmes CSRM (chats de colonies), CVSC (clinique de stérilisation ciblée) et les cliniques de micropuçage ont également été suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Un message transmis via le site web de l’organisme demande par ailleurs aux personnes intéressées à devenir famille d’accueil à soumettre leur candidature dès maintenant, et ce, «en prévision de devoir libérer de la place au refuge».

Les adoptions demeurent ouvertes, mais sur rendez-vous seulement. Il est possible de communiquer avec l’organisme en téléphonant au 450 655-2525 ou en écrivant au info@proanima.com.

Sur son site Internet, l’Organisation mondiale de la santé rappelle qu’«à ce jour, rien n’indique que les animaux de compagnie, tels que les chiens ou les chats, peuvent transmettre la Covid-19».

Pour une mise à jour des mesures en place chez Proanima, consultez leur site web.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires