Jean-Paul Grappe parmi les Québécois honorés de l’Ordre du Canada

Par Richard Hamel
Jean-Paul Grappe parmi les Québécois honorés de l’Ordre du Canada
Jean-Paul Grappe est chroniqueur depuis plus de six ans au journal Le Canada Français. (Photo : Gracieuseté)

Jean-Paul Grappe est au nombre des 83 nouvelles nominations au sein de l’Ordre du Canada, annoncées jeudi matin par la gouverneure générale du Canada, Julie Payette.

Il est honoré «pour son apport au monde de la gastronomie comme créateur culinaire, enseignant et auteur, et pour son dévouement à faire évoluer le secteur agroalimentaire.»

Résident de Saint-Jean-sur-Richelieu depuis plus de 15 ans, Chroniqueur au journal Le Canada Français, chef d’établissements réputés, propriétaire de plusieurs grands restaurants, enseignant à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et auteur de nombreux livres de recette, Jean-Paul Grappe a reçu plusieurs honneurs au cours de sa longue carrière, notamment le titre de Chef cuisinier de l’année au Québec en 1987 et celui de meilleur restaurateur chef-propriétaire en 1983.

Les récipiendaires seront invités à recevoir leur insigne au cours d’une cérémonie qui aura lieu à une date ultérieure à Ottawa.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jacqueline Gingras
Jacqueline Gingras
4 années

J’aimerais avoir l’adresse de courriel de Jean-Paul, avec son acord bien sûr. Nous nous sommes très bien connus en France et il se souvriendra de moi, c’est sûr, avec tout les épreuves que nous avons passées ensenble ! J’ai beau cherché, mais je ne trouve rien d’aurre sur Internet.

NADINE LAPORTE
NADINE LAPORTE
4 années
Répondre à  Jacqueline Gingras

avez vous connu jeannot ils etaient toujours ensemble

Jacqueline Gingras
Jacqueline Gingras
2 années
Répondre à  NADINE LAPORTE

Oui, j’étais la fiancée de Jeannot Laporte.
Jacqueline