BERLIN — Au moins trois travailleurs de la construction sont morts lundi lorsqu’un échafaudage est tombé dans une cage d’ascenseur à l’intérieur d’un chantier à Hambourg, en Allemagne, ont annoncé les autorités. Au moins un travailleur était porté disparu et un autre a été grièvement blessé.
Les pompiers de la deuxième plus grande ville d’Allemagne ont déclaré que le chantier avait été évacué à la suite de l’accident, selon l’agence de presse allemande DPA. Entre 1300 et 1500 ouvriers étaient sur place au moment de l’accident.
L’échafaudage avait été installé dans la cage d’ascenseur. On ne sait pas encore pourquoi il s’est effondré et est tombé du huitième étage.
Des intervenants fouillaient et retiraient les débris entassés sur plusieurs étages. Leurs travaux devaient se poursuivre jusqu’à lundi soir.
Les autorités ont initialement annoncé que cinq personnes étaient mortes, mais elles ont déclaré plus tard qu’elles étaient certaines de trois décès.
L’accident s’est produit dans le quartier d’Ueberseequartier, une partie du secteur HafenCity de la ville portuaire, qui est en cours de réaménagement avec le développement d’immeubles de bureaux et d’habitation, des hôtels et des magasins.