Le président américain, Joe Biden, s’adressera à la nation depuis le bureau ovale, mercredi soir, à propos de sa décision d’abandonner sa candidature à l’investiture démocrate en vue de l’élection présidentielle de novembre.
M. Biden a écrit mardi sur X qu’il parlerait «de ce qui l’attend» et de la manière dont il «terminerait le travail pour le peuple américain». Il prendra la parole à 20 heures.
Le président devrait retourner à la Maison-Blanche mardi, après s’être isolé à son domicile de Rehoboth Beach, dans le Delaware. M. Biden a reçu un diagnostic de COVID-19 la semaine dernière.
Selon une lettre publiée mardi par son médecin, Kevin O’Connor, les tests de dépistage du virus sont désormais négatifs et ses symptômes ont disparu.
Joe Biden n’a pas été vu publiquement depuis le 17 juillet, mais il a convoqué lundi une réunion de campagne pour s’adresser au personnel et exprimer son soutien à la candidature de la vice-présidente Kamala Harris pour le remplacer, un jour après avoir annoncé qu’il quittait la course.