Les pannes d’électricité qui se sont produites mercredi dans un Texas ravagé par les intempéries pourraient durer jusqu’au week-end, après que des tempêtes aient inondé les rues de Houston pour la deuxième fois ce mois-ci et arraché des toits à Dallas, causant la mort d’un adolescent et blessant d’autres personnes.
L’adolescent a été tué mardi sur un chantier de construction alors qu’il travaillait sur une maison qui s’est effondrée, et trois personnes dans un terrain de camping ont été électrocutées par une ligne électrique tombée en panne.
Les intempéries ont privé d’électricité plus d’un million de foyers et d’entreprises à un moment donné. Presque 200 000 clients étaient toujours dans le noir jeudi matin, d’après poweroutage.us.
La compagnie d’électricité Oncor a assuré que le courant devrait être rétabli dans la région de Dallas d’ici vendredi pour la plupart des clients, mais que certaines pannes se poursuivront pendant le week-end.
Houston a été inondée et endommagée quelques semaines seulement après qu’une tempête ait frappé la région, tuant huit personnes. L’ouvrier de 16 ans a été tué au nord-est de la ville, dans la banlieue de Magnolia. Il était employé d’une entreprise de construction, a indiqué le bureau du shérif du comté de Montgomery.
Un garçon de 6 ans et deux autres personnes qui ont été électrocutés par la ligne électrique tombée au sol dans un camping au nord de Houston sont dans un état critique, ont indiqué les autorités.
Des témoins ont vu un homme de 59 ans toucher la ligne mardi, mais les enquêteurs tentent de déterminer comment les deux autres personnes ont été électrocutées, a déclaré mercredi Jimmy Williams, commissaire aux incendies du comté de Montgomery.
Des orages sont prévus jeudi sur l’est du Montana, le Wyoming et le nord-est du Colorado avant de s’étendre au Nebraska, au Kansas, à l’Oklahoma et au nord du Texas.
Les tempêtes destructrices du week-end du Memorial Day ont tué 24 personnes dans sept États du Sud, du Texas à la Virginie.